Astuce pour maigrir : faire régime et du sport pour maigrir

Retrouver la ligne, c’est une résolution courante au début de l’année ou avant les vacances d’été. Dans la suite de cet article justement, vous allez trouver quelques conseils pour perdre du poids efficacement en alliant régime et sport.

Quelle alimentation pour perdre du poids ?

Pour perdre du poids, l’idée n’est pas de jeuner. Certes, c’est un bon moyen pour éliminer rapidement les kilos superflus mais vous vous exposez aussi à l’effet yo-yo et vous risquez de gagner plus de kilos que vous n’en avez perdus. Pour perdre du poids, l’idée est d’adopter une alimentation équilibrée et dans la bonne proportion. Ceci étant, certains aliments sont à éviter, tels que les sucres rapides ou encore les fast-foods.

La bonne alimentation pour perdre du poids contient du lipide, du protide et du glucide, bref il s’agit d’une alimentation complète. Toutefois, quand on parle de lipide, tournez-vous vers les aliments riches en oméga-3. Pour assaisonner votre salade par exemple, utilisez de l’huile de noix ou encore de l’huile d’olive. Comme source de protéine, privilégiez les viandes et les poissons maigres. Mangez aussi des aliments à indice glycémique bas comme les céréales complètes par exemple.

Quel sport pour retrouver sa ligne ?

Pour éliminer les embonpoints autour du ventre ou encore ce double menton qui vous vieillit, n’oubliez pas non plus de pratiquer régulièrement des activités sportives. La bonne idée serait d’alterner cardio et musculation. Vous pouvez par exemple prévoir des séances de course à pied et alterner avec des séances de musculation en salle incluant des séances d’abdominaux par exemple. La fatigue pouvant vous démotiver assez vite, il vaut mieux évoluer progressivement.

Pour perdre du poids, vous pouvez vous faire aider par un coach sportif ou suivre un programme via une application sur votre smartphone. Vous avez aussi le choix entre des activités sportives en salle ou à l’extérieur. Quel que soit le choix de l’activité sportive, il est important de la pratiquer régulièrement. Vous pouvez par ailleurs avoir recours à des appareils connectés pour suivre l’évolution de votre perte de poids, il n’y a rien de mieux pour vérifier si votre programme minceur est efficace ou non.

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