L’hypnose et les addictions

L’addiction est la dépendance d’une personne pour un comportement ou une substance. Cet article mettra  l’accent sur les raisons pour lesquelles l’hypnose est une solution efficace contre les addictions et la démarche que cette discipline privilégie pour  prendre en charge les addictions.

Pourquoi soigner les addictions par l’hypnose?

L’addiction est dévastatrice car elle ruine non seulement la santé physique et mentale, mais elle affecte également la situation financière du sujet. Selon son niveau de sévérité, un état d’addiction peut entraîner à terme des bouleversements importants dans la vie du sujet : perte d’emploi, dettes, divorce voire suicide. L’hypnose traite tous types d’addiction, les plus courants étant l’alcoolisme, le tabagisme, la boulimie et l’anorexie, mais la liste n’est pas exhaustive.  L’objet de l’addiction peut être aussi bien une substance (le tabac, la drogue, l’alcool)  qu’un comportement (jeu de hasard, jeu vidéo, sexe).  L’hypnothérapie est utilisée parce qu’elle constitue une solution naturelle aux différents problèmes d’addiction.  Comme elle a un effet immédiat et durable, elle est favorisée au traitement médicamenteux. Une hypnose en nord Pas-de-Calais est disponible pour tous vos problèmes d’addiction.

Comment l’hypnose prend-t-elle en charge les addictions ?

Pour traiter toutes addictions, l’hypnose applique un même protocole : Entrer dans l’inconscient du patient et y remplacer les automatismes négatifs par de nouveaux automatismes. Une hypnose pour arrêter de fumer par exemple consiste dans un premier temps à induire le sujet dans une transe hypnotique, l’hypnothérapeute s’adresse ensuite  à son inconscient pour installer en profondeur les automatismes appropriés : augmenter la volonté d’arrêter de fumer et réduire l’envie pour la cigarette. Les séances d’hypnose permettent également au patient de disposer des outils nécessaires pour faire face à l’objet de l’addiction. Après plusieurs séances d’hypnose, qu’elles soient réalisées en groupe ou en individuel, le patient est apte à se protéger des addictions par autohypnose.Pour accompagner les personnes sujettes aux addictions, hypnose Béthune est accessible en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *